L'arrivée sur le Caillou !
De peur que ce soit interdit, de peur qu'on se fasse appréhender en "Anglais" et qu'à cause de notre médiocre niveau on ne comprenne rien et qu'on râte nos correspondance nous n'avons pas pris de photo à Londres (là d'ailleurs, les autochtones sont un peu des sauvages), ni à Singapour (faute de temps, passage aux toilettes, petites toilettes de chat et c'était déjà le moment d'aller dans la salle d'embarquement et puis leur anglais est étrange). C'est seulement à Sydney que nous nous sommes un peu détendus, d'ailleurs l'escale était très longue donc c'est moins stressant....
De nombreuses boutiques prestigieuses...
Et nous attendons ...
et puis nous changeons de décor, porte d'embarquement 36, nous attendons fébrilement notre avion d'Aircalin !
Nous suivons le débarquement et toutes les autres manoeuvres et nous patientons... Autour de nous un langage familier: le français !! Mais des français bien conformes: impatients, râleurs, peu civilisés ..
et soudain...
Et nous nous posons.....
Après les formalités d'usage, Nous avons retrouvé notre Marie qui nous attendait avec un magnifique collier en fleurs naturelles pour chacun !!!
C'est trop bien...
Une petite pause à l'hôtel, nous sommes un peu crado après ce long voyage en avion, une bonne douche, Marie découvre son nouvel ordi et son disque dur. Elle est trop contente Fabou !!! Elle te remercie!
En fin d'après-midi, vers 18H, petite balade sur l'Anse Vata, c'est très très beau... On va boire un coup aux 3B de Nouméa, Florent y découvre la bière brassée ici. Elle est pas mal apparemment.
Programme de la soirée: nous retrouvons Nicolas et nous allons manger au restaurant tous les 4.
Un très bon petit restaurant....
Nous avons passé une très bonne soirée.